Guide du PSE chez Carrefour Proximité France

07 mai 2018

Retrouvez en livret les principales mesures relatives à l’accompagnement social du projet de réorganisation de l’activité de la société CPF.

Chaque salarié trouvera dans ce livret les mesures d’accompagnement relatives au Pan de Sauvegarde de l’Emploi.

Attention! Cet accord ne sera valable dès la validation par l’Administration.

C’est par un dialogue responsable que Force Ouvrière a choisi de peser dans la négociation pour imposer ses revendications et offrir un maximum d’opportunités à chaque salarié.

Faire avancer nos idées, nos revendications, c’est notre combat. Depuis plusieurs années, nous accompagnons les salariés dans la sauvegarde de leurs droits.

A la suite de la décision unilatérale du PDG Alexandre Bompard, les élus FO ont d’emblée affirmé leur opposition aux lourdes conséquences sociales des plans annoncés.

Le rassemblement massif du 1er mars devant le siège de Carrefour à Massy à l’appel de notre organisation, où plus de 1500 salariés ont manifesté leur colère, a été une étape essentielle.

Il a contraint la Direction à entendre clairement notre volonté de faire valoir nos revendications pour une réelle sauvegarde de l’emploi et l’accompagnement efficace de chacun.

Pour FO, il est clairement apparu indispensable de construire un cahier de revendications ambitieux en faveur du reclassement interne, de la formation, de la majoration indemnitaire et du congé de reclassement afin de permettre un retour à l’emploi pérenne pour chacun des salariés et en tenant compte des souhaits et aspirations de tous.

C’est donc par un dialogue responsable que notre Organisation a choisi de peser dans la négociation pour imposer ses revendications et offrir un maximum d’opportunités à chaque salarié concerné par ce plan.

Nos élus sont à votre disposition pour vous apporter toute l’aide nécessaire à la compréhension de ce plan et de vous aider dans vos démarches. 

Cyril BOULAY
Délégué syndical central FO Carrefour Proximité France