Augmentation de la prime niveau 4

02 mai 2018

« Les voyages forment la jeunesse » selon Montaigne

Pour moi les nombreux allers retours entre Lyon et Paris m’ont permis de lire et relire la convention collective d’entreprise Carrefour.

Comme nous l’avons toujours dit chez FO : « quand un accord est bon, on le signe et on le défend ».

Et surprise un petit paragraphe, perdu en bas de l’article 6-5.1.2, stipule que : le montant de la prime mensuelle variable des animateurs de vente « sera revalorisé des augmentations générales de la grille de référence Carrefour ».

La direction n’a jamais appliqué ce point de ladite convention.

Cela ne représente pas une somme extravagante chaque mois, mais cette revalorisation doit être appliquée, et la régularisation n’est pas négligeable.

J’ai adressé un premier courrier dans ce sens à Madame Chavigny, DRH Carrefour Hypers France, et Madame Bekourian, DRS, en juillet 2017. Après de nombreuses relances, j’ai obtenu gain de cause et une régularisation sera effectuée sur la paie du mois de juin 2018.

1000 salariés niveau 4C bénéficieront donc d’une augmentation de leurs primes variables, et d’une régularisation sur les 3,5 dernières années.

La convention est à notre disposition, alors oui il n’y a pas de photo et c’est écrit en petit, mais c’est écrit et cela doit être appliqué. D’autres articles ne sont surement pas appliqués en totalité, alors bonne lecture !

Eric de Villaine – DSE Carrefour Hypers