Compte rendu de la réunion sur le PDV Hypers

carrefour hyper

16 mai 2018

Dans un premier temps les analyses de la commission économique ne sont pas terminées, de ce fait la direction ne pourra pas consulter les organisations syndicales le 23 mai 2018 comme prévu initialement.

La consultation sur le projet d’accord a donc été reportée au CCE du 7 juin 2018.

Concernant le PDV Hypers, une réunion supplémentaire est programmée le 27 mai 2018 a 10h, afin de finaliser le projet.

Constat général : Dans certains magasins, les salariés du PAM n’ont plus de travail, des courriers sont envoyés pour informer les salariés sur les suppressions de poste. Quelquefois, les salariés ont déjà été affectés à d’autres secteurs, et certains ont reçu des propositions de reclassement à un autre poste en interne, avant même la mise en place du Plan de Départs Volontaires.

Réponse de la direction : veuillez nous précisez les noms des magasins et des salariés concernés ? Vous sera t’il possible de nous faire suivre les courriers reçus ? Force ouvrière confirme ces constats, et dénonce aussi le fait que l’on fait croire aux salariés qu’ils garderont leur emploi en acceptant une autre affectation, alors que nous savons que les postes vont finir par disparaître. Cette pratique peut avoir des conséquences dramatiques pour ces salariés, qui au final ne pourront pas bénéficier du PDV hypers.

La direction reste vigilante et contrôle les mouvements d’affectation. Faites remonter à vos élus FO toutes les anomalies constatées.

Le Projet d’accord PDV est distribué aux élus en main propre, sachant qu’il a été envoyé par mail la veille au soir, nous n’avons pas eu la possibilité de l’étudier.

La Pré-mobilité a été validé par le CCE le 15 avril dernier. La délégation FO demande a tous les élus FO des CE de faire remonter les ordres du jour et les PV pour les intégrer sur le site de la DIRECT. La DIRECT contrôle l’ensemble de la procédure sur les 191 magasins.